top of page
  • Photo du rédacteurRespire - Yoga avec Isa

Pensée du jour 🧘‍♀️

Pensée du jour (un peu longue je vous l'accorde!)

Lorsque j'étais jeune (il y a longtemps et ouiii...), nous avions rencontré avec mes amies une "médium" qui m'attirait beaucoup car elle ressemblait à une "diseuse de bonne aventure"!!! j'étais fort excitée car elle racontait plein de belles aventures pour le futur des mes copines et javais hâte qu'elle me raconte que j'allais rencontrer un beau prince charmant! je suis tombée de haut car quand elle prit mes mains dans les siennes, elle me regarda profondément et sans détours me dit "toi, tu seras un guide". point final! pardon????? mais qu'en est il de mes histoires d'amour??? de ma vie pro??? .... elle était déjà passé à autre chose, et moi je suis restée très frustrée de cette idée de guide! je voulais pas être guide, moi je voulais qu'on me dise qu'un homme allait m'élever, que ma vie serait douce, bref.... frustrée.

Mais pourquoi des années et années plus tard, tout ceci résonne encore en moi et trouve sa place, je vous le dis :-) je suis un professeur de yoga heureuse car je vous guide sur le chemin du yoga ! je dis bien "guide" car avec mes limites physiques, mon dos tout cassé :-) je peux vous indiquer où aller sans parfois pouvoir vous "montrer"physiquement, je vous "guide"..... je suis heureuse de vous voir aller parfois plus loin, je vous suis des yeux, du coeur!

je témoigne parfois que certains professeurs ont voulu "me redresser" dans certaines postures (en commençant pas sirsasana), mais l'équilibre de mon corps va avec ses dysfonctionnements, je ne peux être droite "visuellement" mais au fond de moi, lorsque je suis dans ma posture, je me sens droite, à ma place, c'est fluide, et là je suis dans MA pratique de yoga!

"Le yoga, et ses multiples dimensions, s’avère être bien plus qu’une simple pratique physique. C’est un chemin vers l’équilibre, la santé et la sérénité. En explorant ses différents aspects, on découvre comment il peut nourrir le corps, calmer l’esprit, équilibrer les émotions, éveiller l’âme et s’intégrer dans notre vie quotidienne."

Hommage à ma prof Laurence Merchet-Thau qui a toujours cru en moi avant même que je me fasse un peu confiance!


20 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page